La cérémonie, commune à la classe 2 et au deltaplane, sera rapide (car même à 10 h du matin, le soleil tape fort) mais dense vu le nombre de podiums à annoncer : championnat du monde de classe 2, championnat de France de classe 2, championnat de France classe 1 et classe 5, open de France classe 1, open de France classe sport...
Les bénévoles des deux compétitions, sans qui rien ne serait possible. |
Les résultats officiels en classe 2 sont là.
Au terme d'une compétition d'un niveau très élevé, la dernière manche a donc été décisive, puisqu'elle permet à Jacques Bott de coiffer Franz Pacheiner sur le fil de 4 points.
Manfred Ruhmer champion du monde de classe 2, suivi de Jacques Bott et Franz Pacheiner |
Championnat de France classe 2 : Jacques Bott sur la plus haute marche du podium, suivi de Patrick Chopard et Philippe Harignordoquy |
C'est au son de l'hymne de la FAI que se terminera cette cérémonie, qui sera suivie du traditionnel pôt offert par les organisateurs.
Delta Jazz, quand le jazz cotoie de près le vol libre. |
Ainsi se terminent ces mondiaux, d'un avis unanime organisés de main de maître par Pascal Lanser et son équipe. Les conditions météo (seulement deux manches annulées pour 8 disputées), la pertinence des itinéraires proposés par le directeur d'épreuves Manu Félix-Faure, le site du Chevalet parfaitement adapté à la classe deux, le niveau des pilotes, l'ambiance générale... ont contribué à faire de cette manifestation une réussite totale.
Quelques images des Mondiaux
Les photos de François Lacruche
https://photos.app.goo.gl/2BVKnbRgcawRURsPA
https://photos.app.goo.gl/2BVKnbRgcawRURsPA
Les photos de Vincent Gaulois (mondiaux et open de France delta)
https://photos.app.goo.gl/ATx4vo6uBMbZBP1g9
https://photos.app.goo.gl/ATx4vo6uBMbZBP1g9
Les photos de Jeanne Harignordoquy