La décision a été prise hier soir.
Les prévisions météo ne laissent planer aucun doute : le vent du nord est trop fort dans les basses couches pour que l'on puisse envisager une manche.
La décision a été prise hier soir.
Les prévisions météo ne laissent planer aucun doute : le vent du nord est trop fort dans les basses couches pour que l'on puisse envisager une manche.
À la fin de chaque manche, le contenu des GPS des pilotes est téléchargé sur un ordinateur et un logiciel effectue de savants calculs et donne le classement de la manche et le nombre de points à chaque pilote. C'est le "scorer" qui se charge de ce délicat travail.
Pour cette compétition, le scorer est le très expérimenté Brian Harris, qui fait fonctionner son ordinateur les yeux fermés !
![]() |
Manu Félix-Faure, directeur d'épreuve, expert en "scoring" ! |
En raison d'un passage pluvieux ne permettant pas de décoller avec des ascendances avant 16h (donc start à 17h) et une prévision de rentrée du vent du nord en soirée, la manche est annulée.
![]() |
Manfred Ruhmer en pleine activité de substitution ! |
Les bénévoles.
Sans eux, rien ne serait possible. Ce sont des passionnés, proches du milieu du vol libre, pratiquants ou anciens pratiquants qui viennent ici consacrer quelques jours de leurs vacances ou de leur temps libre à l'organisation de la compétition, en y mettant leur compétence et leur savoir-faire.
On ne les remerciera jamais assez.
![]() |
Jacques Saget, assistance piste |
![]() |
Jean-Marie Varnier, assistance décollage, remorqueur |
![]() |
Philippe Morice, assistance piste |
![]() |
Andreas Rettenmeier, launch marshall |
![]() |
Patrick Neff, remorqueur, assistance piste |
Louis Mesnier : remorqueur, gestion bénévoles piste |
![]() |
François Lacruche, photographe |