Après un debrief de la journée d'hier et des précisions et ajustements apportées au niveau des décollages, notamment en remorqué, habituel point météo par Jacques Bott.
Thermiques très bons (3000m) avec, sur le sud, possibilité de sur-développements avec congestus et cumulonimbus.
Manche de 309,7 km passant par la montagne de Lure, la Sallette au nord, le Traumas sur la crête de Dormillouse, une balise à l'ouest dans le secteur Rosans (Pomero) et but au Chevalet.
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Le bord d'attaque caractéristique du Swift de Manfred Ruhmer. |
Une manche délicate avec des conditions inhabituelles dira Jacques Bott, qui verra sept pilotes au but. Premier segment de thermiques purs du matin, deuxième segment dans des rotors, troisième segment avec des cumulus pas fiables, quatrième segment avec des transitions catastrophiques (finesse moyenne 10) et de l'ombre, et retour facile. L'inévitable Manfred Ruhmer (4h 34 min) ne devançant Patrick Chopard que d'une poignée de secondes. Un grand bravo à Patrick qui réalise probablement sa meilleure manche en compétition classe 2.
Franz Pacheiner et Jacques Bott suivent, à quelques minutes.
La palme de la persévérance à Philippe Harignordoquy qui sera le dernier à boucler malgré un étalement nuageux important, à la grande satisfaction de son coach personnel, Nicolas Orand.
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Manfred, le premier au goal. Une habitude ! |
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Suivi de très près (1 minute 1 seconde !) par Patrick Chopard. Bravo Patrick ! |
Au but, Philippe Harignordoquy (à gauche) ici avec son coach personnel, Nicolas Orand |